La Sénégazelle

Publié le par Forest Gump


Du Sénégal, de la gazelle, c'est la Sénégazelle !
La 10éme édition de cette aventure 100% féminine, course à pied en 5 étapes ET action scolaire humanitaire se déroulera du 16 au 24 février 2008, au Sénégal dans la région du Siné-Saloum, au sud de Dakar (cliquons voir
ici pour y aller).

Et là vous vous dîtes, il est bien sympa ce webmaster, mais s'il nous parle de toutes les courses et actions humanitaires de la planète, il est pas prêt de s'entraîner d'arrache-pied hein ?!
C'est ce que vous vous dites ? Et je vous comprends.
Mais figurez-vous que si je vous parle de cette course, c'est parce qu' Anne Sommeville, notre amie et coureuse et généreuse va en prendre le départ! C'est dingue non ?! 
Comment je retombe bien sur mes pieds moi...^^ Anne Sommeville

Mais trève de barricades, je laisse Anne vous parler de son projet, Anne c'est à toi !

"- Bonjour amis d'Outreau de la course, je m'appelle Anne Sommeville,
et comme toi je suis inscrite à l'ACO.
Du 16 au 24 février 2008 je vais participer à la Sénégazelle.
Il s'agit d'une course à pied en 5 étapes qui se déroulent sur des distances comprises entre 10 et 15 km, chaque arrivée se faisant dans une école.
La sénégazelle est certes une épreuve sportive mais aussi et surtout un moment d'échange et de rencontres.
C'est essentiellement vers les enfants que cette action humanitaire est orientée, en leur apportant du matériel scolaire (cahiers, crayons, craies, règles, compas...)
Enseignante et Directrice d'école, j'ai trouvé avec la Sénégazelle l'occasion de relier ma vie professionnelle à ma passion pour l'athlétisme. Sachez que je ne pars pas seule puisque j'ai monté ce projet avec Delphine, une amie directrice d'école elle aussi qui partira donc avec moi.
Ainsi mon école, l'école Saint Joseph à Hardinghen, monte tout un projet Afrique, dans lequel je viens insérer la Sénégazelle. Chaque élève de mon école fera un dessin ou rédigera un petit mot que je viendrai glisser dans les packs de fournitures que je distribuerai aux enfants sénégalais.

Pour mener à bien cette aventure, je vends des maillots techniques respirants, blancs floqués devant aux couleurs du logo de l'affiche ci-dessous, au prix de 10 euros ;
cela financera je l'espère l'achat des fournitures scolaires ainsi qu'une partie du voyage.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Merci."

Mon mail : anne.sommeville@laposte.net

Beaucoup plus d'informations à propos de la course sur le site officiel : http://stmed.free.fr/seneyaca/accueil.html

La belle affiche du projet :
La sénégazelle

Publié dans Bravo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article